mardi 19 février 2019

l'ARVA


dimanche 17 février 2019

CR de Cordélia 
présents: Cordélia, Michel et Mick.
Explorgnac, épisode 9

Après un topo passionnant sur le Messinien (moyen mnémotechnique : joueur de foot) par Michel, nous voici partis en équipe réduite de 3… Et oui, y’en a qui sont au ski, d’autres au Laos et d’autres qui gardent les gosses ;o) ! Direction Orgnac, réseau 3. C’est toujours aussi grand et beau, Ô !
Après passage du puits équipé en décembre par Eloïse et Pierrot, nous voici sur la vire « pégueuse ». Ben c’est pas évident pour moi. Heureusement Mick m’apprend la technique du balancier… je me balance donc et j’avance.
Au bout : une galerie (encore GRANDE) et un bon début de désob. Et bien c’est pas large, ni haut sur 10m… Mais comme Noé est passé, je me dis que je peux y aller…Mick me demande de poser l’ARVA le plus loin possible. Je m’exécute. Bien sûr là bas y’a pas de rond point. Alors je pose l’ARVA et quelques reculons + vire + puits plus tard, Mick et son ARVA 2 en main tente de capter le signal dans la galerie qui croise à angle droit au dessus… Et bien résultat : rien de rien. Il y a plus de 30m entre les 2 boîtiers. Allez, c’est bon signe : ça ne doit pas se rejoindre !
Après une balade au milieu des concessions nous retrouvons le balisage rose (oui, oui, souvenez vous, celui posé par ceux qui sont venus en décembre) puis la sortie… et les 3 bières de Mick.

Trucs et astuces:
Cordélia a testé pour vous, les filles, le caleçon long de cyclisme avec insert gel (Décathlon, 35 euros) sous la combinaison : c'est parfait pour amortir le baudrier et aussi les glissades sur les fesses ! Top confort ! 

avec le caleçon decathlon, vous pourrez vous vautrer en toute quiétude... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire